"Ainsi notre bonheur, notre bien être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons mais de comment nous le vivons! notre relation avec les êtres, les activités et les choses." Thomas d'Ansembourg, Cessez d'être gentil, soyez vrai !

 

Il est tellement important de pouvoir se sentir entendu et profiter de bons moments en famille.

Afin que chacun puisse trouver sa place en fonction de ses besoins et de ses limites, la kinésiologie peut vous à entendre les besoins et peurs profondes de chacun pour évoluer ensemble.

 

"Aimer, c'est s'ouvrir à la réalité de l'autre, tel qu'il est, sans chercher à le rendre conforme à nos attentes, c'est l'encourager dans sa voie, même si elle n'est pas la nôtre, tout en respectant et exprimant nos besoins propres." Isabelle Fillliozat, l'intelligence du coeur

 

Ce suivi se déroule de la façon suivante:

Tout d'abord, un entretien familial ou avec les parents permet de comprendre le fonctionnement et les besoins de votre famille.

Ensuite, chaque personne recevra un séance de kinésiologie au sujet de ses propres besoins. 

Ce suivi se clôturera par un bilan ensemble du chemin parcouru.

 

"La personnalité, c'est l'image que vous vous faites de vous, ou que l'on vous colle... et à laquelle vous vous identifiez. A tel point que très vite vous ne savez même plus vraiment qui vous êtes. Votre personnalité est le masque le plus efficace que vous ayez trouvé pour vous adapter à votre environnement. C'est l'image qui est reconnue par les autres.
Parce que vous avez besoin des autres, et plus particulièrement de vos parents quand vous êtes enfant, vous donnez la priorité à votre image plutôt qu'à vos besoins réels, vous en venez à ne plus savoir reconnaître ces derniers." Isabelle Filliozat, Trouver son propre chemin

 

Quelques exemples de sujets:

 

Une jeune fille en primaire qui avait beaucoup de difficultés à trouver le sommeil. Lors de sa séance, il est ressorti qu'elle ne se sentait pas aimée et "rejetée de sa famille car ses parents et son petit frère dormaient tous à l'étage inférieur, même le chien". Les parents avaient pourtant pensé bien faire car elle pourrait ainsi s'endormir tranquillement même si le petit frère faisait du bruit. Cette séance a donc permis à cette jeune fille de se rassurer sur l'amour de ses parents et d'ouvrir le dialogue sur la position de chacun pour trouver une solution qui convient à tous.

 

Une famille dont les relations étaient essentiellement conflictuelles, tout était sujet à crier et tout le monde sous tension à chaque sortie. Lors des séances, il est ressorti que les enfants souhaitaient pouvoir parler avec leurs parents sans qu'ils ne regardent leur téléphone. Les parents concernés ont entendu cette attente pour ensuite garder des moments quotidiens avec leurs enfants.

 

Vous en parlez

S, le 24/05/2023: "Merci Claire pour votre aide. Vous avez su comprendre les points qui nuisaient aux relations de notre famille. Nos enfants sont hypersensibles et Claire a su leur donner des astuces pour mieux le vivre et leur montrer qu’ils ont une vraie force en eux. Mon mari et moi avons beaucoup appris sur cette particularité et donc adapter nos réactions à nos enfants pour mieux les accompagner. Les relations à la maison se sont apaisées et chacun trouve sa place. Merci !!!!"