"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends." Benjamin Franklin

 

L'apprentissage est conditionné par l'histoire de chacun, son mode de fonctionnement et ses centres d'intérêt. 

Un blocage peut se mettre en place sur une situation vécue. Il est également possible que la pédagogie utilisée pour un apprentissage ne réponde pas à votre fonctionnement. 

 

« Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès. " Pierre de Coubertin

 

Ce suivi peut se dérouler de la façon suivante:

Tout d'abord, une séance de kinésiologie permet de lever les blocages liés à l'apprentissage.

Ensuite, nous pourrons travailler sur votre objectif sous forme de soutien d'apprentissage pour trouver une méthode qui vous convient pendant plusieurs séances.

 

Selon votre demande, il peut aussi s'agir de travailler directement ensemble sur votre méthodologie, organisation, ou stratégie d'apprentissage au cours d'une ou plusieurs séances. Les outils utilisés sont issus de l'orthopédagogie, la ludopédagogie et la psychopédagogie.

 

Quelques exemples de sujets:

 

Un jeune homme bloque sur les mathématiques à l'école. En creusant, il s'avère que cette personne a vécu comme une humiliation un contrôle dont les notes ont été rendues devant l'ensemble de la classe. La séance a permis de travailler sur ce moment pour redonner confiance à ce jeune homme et travailler ensuite sur son mode d'apprentissage qui lui ressemble afin de rattraper le retard accumulé et de suivre le programme actuellement en cours.

 

Un adulte doit mémoriser une quantité d'informations pour passer un examen:

Par la séance de kinésiologie, le corps nous indique que cette personne a envie de ce projet mais n'arrive pas à se mettre en marche pour y arriver. La correction a permis a cette personne de retrouver la confiance et de trouver des outils pour l'aider à mémoriser les informations nécessaires à son examen.

Un accompagnement "J'apprends en m'explorant" permettra à la personne de retrouver confiance sur sa capacité de mémorisation via des exercices ou directement à partir des supports apportés par vous.

A vous de choisir quel accompagnement vous parle le plus pour atteindre votre objectif.

 

Un collégien doit s'organiser pour ses révisions de brevet afin de s'assurer d'avoir tout vu et revu pour l'examen. Il est alors possible de mettre en place un fonctionnement qui permet à la mémoire à long terme d'être activée.